Mes publications à paraitre

Vous trouverez ci-dessous les articles que j’ai rédigés ou co-rédigés qui vont paraitre dans les mois à venir. Dès que mon emploi du temps me le permettra, j’y inclurai une courte présentation pour chacun d’eux.

Viné Vallin V., Jamet F., Roumieux I. (2019). La notion d’âge chez des enfants présentant un trouble du développement intellectuel. Carrefour de l’éducation.

https://www.revues.armand-colin.com/sc-leducation/carrefours-leducation/carrefours-leducation-ndeg48-22019/notion-dage-enfants-presentant-trouble-du-developpement-intellectuel

Viné Vallin V. (2019). Des parcours scolaires vus à travers les yeux d’adolescents porteurs d’un handicap cognitif. Un bonheur possible ? Tréma

https://journals.openedition.org/trema/5478

Viné Vallin V. (2020). Besoins éducatifs particuliers, accès aux savoirs et à la qualification : quelle perception de leur prise en compte personnelle effective par les élèves ?  Nouvelle revue de l’adaptation

 Viné Vallin V. (2020). Parcours de vie d’une enfant malentendante : d’une fillette marginalisée à une adolescente ordinaire. Le sujet dans la cité.

Viné Vallin V. (2020). La construction temporelle chez des élèves présentant une déficience intellectuelle versus des enfants « ordinaires ». Annale de didactique et de sciences cognitives.

Viné Vallin V. et Jamet (soumis). Comment et pourquoi la synthèse des opérations logico-mathématiques peut-elle aider des élèves à maîtriser l’utilisation du calendrier ? Dossier des sciences de l’éducation.